Le concept
Une grande parade se forme avec de la musique, des banderoles et de la danse, réunissant un maximum de personnes !
Un village de stands collaboratifs est ouvert tout l’après-midi : plus de 50 organisations partenaires animent, en groupes, des stands thématiques.
L’occasion pour tous ceux qui le souhaitent de s’exprimer et s’affirmer, ensemble et en public, contre cette maladie plurielle.
Une scène artistique (concerts, danse…) et des témoignages pour animer et dynamiser l’événement dans une ambiance optimiste.
Avant la Cancer Pride : six mois pour réunir les citoyens et nos partenaires autour des grands enjeux du cancer. Des ateliers sont organisés jusqu’en septembre avec nos partenaires et les organisations participantes.
Ils conçoivent et construisent ensemble les stands présentés au public le jour de la Cancer Pride ! C’est une première étape concrète vers plus de collaboration entre les organisations de lutte contre le cancer !
makesense et la cause du cancer
Plus de collaboration
Les initiatives et organisations qui luttent contre le cancer sont nombreuses, et cette multiplicité a tendance à diluer leur impact. Elles sont les premières à réclamer plus de collaboration.
Selon ces organisations sur le terrain, il manque aujourd’hui un acteur neutre rassemblant toutes les forces pour donner plus d’ampleur à la cause du cancer.
Amplifier les actions
makesense amplifie les actions de chaque acteur et les connecte au sein d’un même mouvement :
_ en rassemblant les énergies, les idées et les solutions de chaque projet,
_ en amenant les différentes organisations participantes à collaborer pour construire ensemble des réponses innovantes à leurs défis.